Le rôle du CPE dans la relation école-famille et l'amélioration du suivi individuel de l'élève

Reyes, Léna (2020) Le rôle du CPE dans la relation école-famille et l'amélioration du suivi individuel de l'élève. [Mémoire]

[img] Text

Léna.Reyes_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Reyes, Léna
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Le présent mémoire s'intéresse à la relation école-famille et notamment aux représentations sociales des CPE-stagiaires à l'égard des familles. Il existe une abondante littérature traitant des représentations sociales des enseignants et des enseignants stagiaires à propos de la relation école-famille. Cependant, rares sont les études qui abordent la question du point de vue des CPE et des CPE-stagiaires. Ainsi, notre enquête questionne la transposabilité des représentations sociales des enseignants et des enseignants stagiaires à celles des CPE-stagiaires. Pour ce faire, des CPE-stagiaires ont été interrogés par le biais d'une enquête par questionnaire. Si certaines représentations sociales font l'unanimité, d'autres mettent en exergue des opinions qui varient en fonction de ces deux corps de métiers.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10411