La lecture subjective pour s’approprier un texte résistant : l’exemple des Lettres des Isles Girafines

Bontempi, Manon (2020) La lecture subjective pour s’approprier un texte résistant : l’exemple des Lettres des Isles Girafines. [Mémoire]

[img] Text

Manon.Bontempi_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bontempi, Manon
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, Lettres des Isles Girafines, Texte résistant
Abstract: A travers ce mémoire nous avons cherché à comprendre si la sollicitation de la subjectivité du lecteur favorisait l’appropriation du texte. Nous avons vu que lecture subjective et appropriation étaient extrêmement liées puisque l’appropriation consiste à faire sienne une oeuvre lue. Nous avons proposé en situation de classe des activités permettant de rendre visible la lecture subjective de l’élève.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10416