Bontempi, Manon (2020) La lecture subjective pour s’approprier un texte résistant : l’exemple des Lettres des Isles Girafines. [Mémoire]
![]() |
Text
Manon.Bontempi_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (5MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bontempi, Manon |
Directeur de recherche: | Larrivé, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Lecture, Lettres des Isles Girafines, Texte résistant |
Abstract: | A travers ce mémoire nous avons cherché à comprendre si la sollicitation de la subjectivité du lecteur favorisait l’appropriation du texte. Nous avons vu que lecture subjective et appropriation étaient extrêmement liées puisque l’appropriation consiste à faire sienne une oeuvre lue. Nous avons proposé en situation de classe des activités permettant de rendre visible la lecture subjective de l’élève. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10416 |