La littérature de jeunesse permet-elle d’engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d’investigation ?
- Zamarguiléa, Manon (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La littérature de jeunesse permet-elle d’engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d’investigation ?
- Auteur
- Zamarguiléa, Manon
- Directeur de recherche
- Noizet, Nicole
- Co-directeur de recherche
- Léna, Jean-Yves
- Date de soutenance
- 20 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Résumé en français
-
Dans ce travail de recherche, j'ai cherché à savoir si l'usage d'album de littérature de jeunesse permettait d'engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d'investigation.
Pour obtenir des résultats, j'ai élaboré et mis en oeuvre deux séquences d'enseignement dans le domaine questionner le monde dans une classe de cycle 2.
J'ai interprété les données recueillies en m'appuyant sur différents indicateurs, afin d'apporter une réponse à la question de départ. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Zamarguiléa, Manon (2020), La littérature de jeunesse permet-elle d’engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d’investigation ? [Mémoire]