La littérature de jeunesse permet-elle d’engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d’investigation ?

Zamarguiléa, Manon (2020) La littérature de jeunesse permet-elle d’engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d’investigation ? [Mémoire]

[img] Text

Manon.Zamarguiléa_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (17MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Zamarguiléa, Manon
Directeur de recherche: Noizet, Nicole
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Dans ce travail de recherche, j'ai cherché à savoir si l'usage d'album de littérature de jeunesse permettait d'engager les élèves de cycle 2 dans une démarche d'investigation. Pour obtenir des résultats, j'ai élaboré et mis en oeuvre deux séquences d'enseignement dans le domaine questionner le monde dans une classe de cycle 2. J'ai interprété les données recueillies en m'appuyant sur différents indicateurs, afin d'apporter une réponse à la question de départ.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10424