L'inclusion scolaire des élèves porteurs de TDA/H

Pinel, Mélanie (2020) L'inclusion scolaire des élèves porteurs de TDA/H. [Mémoire]

[img] Text

Mélanie.Pinel_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (388kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pinel, Mélanie
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Depuis la mise en place de la Loi 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'école se doit d'être inclusive. Les élèves porteurs de TDA/H sont inclus en milieu ordinaire et nécessitent la mise en place d'adaptations pédagogiques. Les enseignants développent des gestes professionnels pour l'inclusion de ces élèves et travaillent en partenariat avec les parents d'élèves ainsi que les partenaires de soins pour accompagner au mieux les élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10431