La place du débat interprétatif dans le processus de compréhension d’un texte littéraire au cycle 3.

Del Coro, Anaïs (2020) La place du débat interprétatif dans le processus de compréhension d’un texte littéraire au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Anaïs.Del Coro_master1.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Del Coro, Anaïs
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, Débat interprétatif, Évaluation
Abstract: Les enquêtes internationales montrent que les élèves français ont de plus faibles résultats que leurs voisins européens en termes de compréhension en lecture. Ce constat nous amène à nous interroger sur l’enseignement de la compréhension à l’école primaire, notamment au cycle 3. Ce mémoire traite de l’apport du débat interprétatif dans le processus de compréhension des élèves et de son effet sur la compréhension et l’interprétation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10434