Del Coro, Anaïs (2020) La place du débat interprétatif dans le processus de compréhension d’un texte littéraire au cycle 3. [Mémoire]
![]() |
Text
Anaïs.Del Coro_master1.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Del Coro, Anaïs |
Directeur de recherche: | Paolacci, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Lecture, Débat interprétatif, Évaluation |
Abstract: | Les enquêtes internationales montrent que les élèves français ont de plus faibles résultats que leurs voisins européens en termes de compréhension en lecture. Ce constat nous amène à nous interroger sur l’enseignement de la compréhension à l’école primaire, notamment au cycle 3. Ce mémoire traite de l’apport du débat interprétatif dans le processus de compréhension des élèves et de son effet sur la compréhension et l’interprétation. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10434 |