Les adaptations pédagogiques pour les élèves dyslexiques
- Geffray, Chloé (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les adaptations pédagogiques pour les élèves dyslexiques
- Auteur
- Geffray, Chloé
- Directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Dyslexie
- Résumé en français
- Ce mémoire présente des adaptations pédagogiques mises en oeuvre en classe par des enseignants pour venir en aide à leurs élèves dyslexiques. Dans ce contexte, le questionnement sur les bénéfices d'une pratique de tutorat et de travail de groupe est également soulevé.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Geffray, Chloé (2020), Les adaptations pédagogiques pour les élèves dyslexiques [Mémoire]