Miqueu-Menjolou, Laetitia (2020) La comparaison des codes de deux langues : vers la conscience métalinguistique, en cycle 3. [Mémoire]
![]() |
Text
Laetitia.Miqueu-Menjolou_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Titre dans une autre langue: | Era comparason deths codes de duas lengas : de cap ara consciéncia metalingüistica, en cicle 3 |
Creators: | Miqueu-Menjolou, Laetitia |
Directeur de recherche: | Escudé, Pierre |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Métalinguistique, Bilinguisme, Intercompréhension, Cycle 3 |
Mots-clés dans une autre langue: | metalingüistica ; bilingüisme ; intercompreneson ; cicle 3 |
Abstract: | En classe bilingue occitan, deux langues sont à l'étude au même niveau : le français et l'occitan. La question qui se pose ici est de savoir si le travail simultané de ces deux langues permet le développement de la conscience métalinguistique. La question de l'intercompréhension est aussi travaillée et ainsi cela mène à une ouverture, au-delà de l'étude seulement des deux langues en classe bilingue, mais aussi d'autres langues romanes. |
Résumé dans une autre langue: | En classa bilingua occitan, duas lengas que son ath estudi ath madeish nivèu : eth francés e eth occitan. Era question qui's pausa auquiu qu'ei de saber se eth tribalh simultanèu d'aquestas duas lengas e permet eth desvolopament dera consciéncia metalingüistica. Era question der'intercompreneson qu'ei tanben tribalhada e aquiu que mia a ua obertura, au-delà deth estudi solament de duas lengas en classa bilingua, mès tanben d'autas lengas romanicas. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10445 |