Vigroux, Jessica (2020) Les valeurs républicaines à l'école primaire : de la formation à la transmission. [Mémoire]
![]() |
Text
Jessica.Vigroux_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Vigroux, Jessica |
Directeur de recherche: | Vannier, Patricia |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie |
Uncontrolled Keywords: | Sociologie, Valeurs républicaines |
Abstract: | L’acquisition et le partage des valeurs et des symboles de la République est une des principales mais également une des plus anciennes missions de l'école. Cet enseignement possède depuis toujours des problèmes permanents, et pourtant il s'agit d'un sujet d'actualité, marqué par le contexte récent. Ce mémoire de recherche vise, à travers une enquête qualitative sociologique, à identifier les causes sociales conduisant les professeurs des écoles à modifier leurs pratiques enseignantes dans cet enseignement. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10457 |