L'utilisation des jeux vidéo à des fins d'apprentissages

Van Hamme, Redhah (2020) L'utilisation des jeux vidéo à des fins d'apprentissages. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Van Hamme, Redhah
Directeur de recherche: Dreyfus, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jeux vidéo, Apprentissages, Ludo-éducatif, Gamification
Mots-clés dans une autre langue: Serious games ; Gameplay
Abstract: Avec ce mémoire, nous évoquons les possibles utilisations des jeux vidéo à des fins d'apprentissages ainsi que leurs intérêts dans ce domaine telle que la motivation qu'ils peuvent engendrer chez les apprenants. Enfin, nous évoquons des mises en œuvre possibles en situation de classe dans le premier degré.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10458