La différence d’utilisation des cartes mentales et des schémas comme outil de structuration
- Malgouyres, Romane (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La différence d’utilisation des cartes mentales et des schémas comme outil de structuration
- Auteur
- Malgouyres, Romane
- Directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Cartes mentales
- Schéma
- Construction d'outil
- Résumé en français
-
Après avoir étudié et approfondie le sujet de mes deux outils : la carte mentale et le schéma, j'ai effectué une étude comparative basée sur les raisons de la différence d'utilisation entre ces deux outils en école.
En école primaire, pourquoi la carte mentale est-elle moins utilisée que le schéma ?
Pour cela, je me suis appuyé sur le témoignage d'enseignants de cycle 3. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Malgouyres, Romane (2020), La différence d’utilisation des cartes mentales et des schémas comme outil de structuration [Mémoire]