Malgouyres, Romane (2020) La différence d’utilisation des cartes mentales et des schémas comme outil de structuration. [Mémoire]
![]() |
Text
Romane.Malgouyres_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Malgouyres, Romane |
Directeur de recherche: | Aguirre, Pascale |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Cartes mentales, Schéma, Construction d'outil |
Abstract: | Après avoir étudié et approfondie le sujet de mes deux outils : la carte mentale et le schéma, j'ai effectué une étude comparative basée sur les raisons de la différence d'utilisation entre ces deux outils en école. En école primaire, pourquoi la carte mentale est-elle moins utilisée que le schéma ? Pour cela, je me suis appuyé sur le témoignage d'enseignants de cycle 3. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10462 |