La différence d’utilisation des cartes mentales et des schémas comme outil de structuration

Malgouyres, Romane (2020) La différence d’utilisation des cartes mentales et des schémas comme outil de structuration. [Mémoire]

[img] Text

Romane.Malgouyres_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Malgouyres, Romane
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Cartes mentales, Schéma, Construction d'outil
Abstract: Après avoir étudié et approfondie le sujet de mes deux outils : la carte mentale et le schéma, j'ai effectué une étude comparative basée sur les raisons de la différence d'utilisation entre ces deux outils en école. En école primaire, pourquoi la carte mentale est-elle moins utilisée que le schéma ? Pour cela, je me suis appuyé sur le témoignage d'enseignants de cycle 3.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10462