Passager, Ambre (2020) L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire. [Mémoire]
![]() |
Text
Ambre.PASSAGER_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Passager, Ambre |
Directeur de recherche: | Aguirre, Pascale |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Schématisation |
Abstract: | Cette étude est basée sur l'utilisation des outils dessin et schéma par les enseignant(e)s de l'école primaire, tous cycles confondus. Elle répond à quand, comment et pourquoi les dessins d'observations et les schémas sont utilisés par les enseignant(e)s, en sciences, à l'école primaire. Cette étude s'appuie également sur les difficultés que les élèves rencontrent avec l'utilisation de ces outils, en classe. Quelques enseignant(e)s interrogé(e)s ont proposé des remédiations face ces difficultés. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10483 |