L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire

Passager, Ambre (2020) L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire. [Mémoire]

[img] Text

Ambre.PASSAGER_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Passager, Ambre
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Schématisation
Abstract: Cette étude est basée sur l'utilisation des outils dessin et schéma par les enseignant(e)s de l'école primaire, tous cycles confondus. Elle répond à quand, comment et pourquoi les dessins d'observations et les schémas sont utilisés par les enseignant(e)s, en sciences, à l'école primaire. Cette étude s'appuie également sur les difficultés que les élèves rencontrent avec l'utilisation de ces outils, en classe. Quelques enseignant(e)s interrogé(e)s ont proposé des remédiations face ces difficultés.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10483