Bargues, Emilien (2020) Impact de la formulation d'une consigne sur la motivation et sur le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]
![]() |
Text
Emilien.BARGUES_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (716kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bargues, Emilien |
Directeur de recherche: | Camps, Jean-François |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire s'intéresse aux différentes théories de la motivation, notamment à l'une de ses sources, le sentiment d'efficacité personnelle. Il s'intéresse également aux pratiques enseignants qui peuvent avoir un impact, en particulier, la formulation d'une consigne claire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10486 |