Impact de la formulation d'une consigne sur la motivation et sur le sentiment d'efficacité personnelle

Bargues, Emilien (2020) Impact de la formulation d'une consigne sur la motivation et sur le sentiment d'efficacité personnelle. [Mémoire]

[img] Text

Emilien.BARGUES_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (716kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bargues, Emilien
Directeur de recherche: Camps, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire s'intéresse aux différentes théories de la motivation, notamment à l'une de ses sources, le sentiment d'efficacité personnelle. Il s'intéresse également aux pratiques enseignants qui peuvent avoir un impact, en particulier, la formulation d'une consigne claire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10486