La pédagogie inversée en économie gestion. Quels sont les apports de la pédagogie inversée pour l’apprenant de la filière STMG ?

Molina, Karine (2016) La pédagogie inversée en économie gestion. Quels sont les apports de la pédagogie inversée pour l’apprenant de la filière STMG ? [Mémoire]

[img] Text

molina_karine_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Molina, Karine
Directeur de recherche: Maumon, Nathalie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comptabilité et finance
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Pédagogie inversée, Classe inversée, Motivation scolaire
Abstract: Ce mémoire de recherche porte sur l'analyse des apports de la pédagogie inversée pour l'apprenant dans la filière STMG et plus particulièrement en classe de première STMG en Sciences de Gestion. La problématique de recherche a été étudiée à l'aide deux méthodologies de recherche : la première portant de l'observation des élèves et la seconde sur l'analyse statistique des notes obtenues par l'échantillon.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1049