La lecture à voix haute, une aide à la compréhension ? La ponctuation en production orale en CE1

Maury Dalmazane, Tiffanie (2020) La lecture à voix haute, une aide à la compréhension ? La ponctuation en production orale en CE1. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Tiffanie.Maury Dalmazane_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Maury Dalmazane, Tiffanie
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Si la compréhension est la finalité de toutes lectures, comme l’indiquent les programmes de 2018, il est difficile pour les lecteurs débutants d’y accéder. L’objectif de cette étude est alors d’observer si la prise en compte de la ponctuation, notamment grâce à l’intonation, facilite ou non la compréhension d’un texte lu à voix haute chez des élèves de CE1.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10499

Available Versions of this Item