L'inclusion des élèves ayant des troubles du spectre de l'autisme en classe ordinaire

Astrou, Justine (2020) L'inclusion des élèves ayant des troubles du spectre de l'autisme en classe ordinaire. [Mémoire]

[img] Text

Justine.ASTROU_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (676kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Astrou, Justine
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Inclusion scolaire, Troubles du spectre de l'autisme
Abstract: La démarche inscrite dans ce mémoire à pour objectif de mettre en évidence les différentes adaptations préconisées dans le cadre de l'inclusion en classe ordinaire des élèves présentant des troubles du spectre de l'autisme. Le parallèle a été fait entre les précédentes études et les situations de terrains dont ont pu témoigner les enseignantes y étant confrontées.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10520