De l'interlangue à la maîtrise de deux codes écrits distincts
- Barbazan, Coralie (2020)
Mémoire
- Titre en français
- De l'interlangue à la maîtrise de deux codes écrits distincts
- Titre
- Dera interlenga ara mestresa de dus còdis escriuts distincts.
- Auteur
- Barbazan, Coralie
- Directeur de recherche
- Escudé, Pierre
- Co-directeur de recherche
- Lanne, Nathalie
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Apprentissage
- Lecture
- Occitan
- Mots-clés
- Aprendissatge
- lectura
- occitan
- Résumé en français
- Ce mémoire rend compte d'un projet didactique mené en classe bilingue français-occitan sur l'apprentissage de la lecture en langue occitane dans l'objectif de différencier deux codes écrits distincts.
- Accès au document
- Accès libre
- Résumé
- Aqueste memòri que balha eth bilanç d'un projècte didactic miat en classa bilingüa francés-occitan sus eth aprentissatge dera lectura en lega occitana en objectiu de diferenciar dus c`dis escriuts distints.
Citation bibliographique
Barbazan, Coralie (2020), De l'interlangue à la maîtrise de deux codes écrits distincts [Mémoire]