La place de l’histoire globale dans les enseignements en lycée professionnel.
- Pellissier, Elvina (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
-
La place de l’histoire globale dans les enseignements en lycée
professionnel. - Auteur
- Pellissier, Elvina
- Directeur de recherche
- Malo, Eric
- Date de soutenance
- 24 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
-
L’histoire globale, genre relativement nouveau dans l’historiographie académique, a fait couler beaucoup d’encre au tournant du siècle dernier.
Aujourd’hui et ce depuis la fin des années 90, elle a pris une place de plus en plus importante dans l’historiographie française et mondiale.
En tant que professeure de lettres histoire géographie en lycée professionnel il m'a semblé intéressant de voir comment serait-il possible d'intégrer les apports de l'histoire globale dans le cadre de mes séances et séquences d'enseignement.
Le niveau choisi est celui des secondes bac professionnel. En cela, un travail approfondi a donc été réalisé dans le cadre de ce mémoire sur le premier thème d'histoire (nouveau programme)de seconde intitulé : "L’expansion du monde connu (XVe-XVIIIe siècle)" - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Pellissier, Elvina (2020), La place de l’histoire globale dans les enseignements en lycée professionnel. [Mémoire]