Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages.
- Tran, Nathalie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages.
- Auteur
- Tran, Nathalie
- Directeur de recherche
- Lena, Jean-Yves
- Date de soutenance
- 25 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- La peur de faire des erreurs à l'école, peut entrainer une baisse d'estime de soi et d'éventuels décrochages scolaires. Dans ce travail de recherche, je me suis intéressée aux pratiques professionnelles pouvant amener les élèves à ne plus avoir peur de faire des erreurs et ainsi progresser à l'école.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Tran, Nathalie (2020), Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages. [Mémoire]