Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages.

Tran, Nathalie (2020) Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

Nathalie.TRAN_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (60MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tran, Nathalie
Directeur de recherche: Lena, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: La peur de faire des erreurs à l'école, peut entrainer une baisse d'estime de soi et d'éventuels décrochages scolaires. Dans ce travail de recherche, je me suis intéressée aux pratiques professionnelles pouvant amener les élèves à ne plus avoir peur de faire des erreurs et ainsi progresser à l'école.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10580