Tran, Nathalie (2020) Pour faire progresser les élèves : utiliser l’erreur dans les apprentissages. [Mémoire]
![]() |
Text
Nathalie.TRAN_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (60MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Tran, Nathalie |
Directeur de recherche: | Lena, Jean-Yves |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | La peur de faire des erreurs à l'école, peut entrainer une baisse d'estime de soi et d'éventuels décrochages scolaires. Dans ce travail de recherche, je me suis intéressée aux pratiques professionnelles pouvant amener les élèves à ne plus avoir peur de faire des erreurs et ainsi progresser à l'école. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10580 |