L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle
- Pied, Océane (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle
- Auteur
- Pied, Océane
- Directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Co-directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Interculturalité
- Littérature de jeunesse
- Cycle 1
- Compétence interculturelle
- Résumé en français
- La diversité culturelle présente dans notre société suppose d'acquérir des compétences et des connaissances afin de vivre en harmonie avec l'Autre. Ce mémoire de recherche propose d'étudier la question de l'acquisition de la compétence interculturelle dès le cycle 1. Cet enseignement est pensé autour d'un album de littérature de jeunesse, Madlenka de Peter Sis.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Pied, Océane (2020), L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle [Mémoire]