L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle

Pied, Océane (2020) L’interculturalité dans la littérature jeunesse : comment favoriser l’acquisition de la compétence interculturelle à la maternelle. [Mémoire]

[img] Text

Oceane.PIED_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pied, Océane
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Interculturalité, Littérature de jeunesse, Cycle 1, Compétence interculturelle
Abstract: La diversité culturelle présente dans notre société suppose d'acquérir des compétences et des connaissances afin de vivre en harmonie avec l'Autre. Ce mémoire de recherche propose d'étudier la question de l'acquisition de la compétence interculturelle dès le cycle 1. Cet enseignement est pensé autour d'un album de littérature de jeunesse, Madlenka de Peter Sis.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10587