Enseigner le conflit israélo-palestinien en classe de terminale : travail d'analyse sur les manuels et enquête auprès des élèves

Boisard, Pauline (2020) Enseigner le conflit israélo-palestinien en classe de terminale : travail d'analyse sur les manuels et enquête auprès des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Pauline.Boisard_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (18MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Boisard, Pauline
Directeur de recherche: Foro, Philippe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Conflit Israël Palestine, Question socialement vive
Abstract: le conflit israélo-palestinien est un conflit intégré dans le programme de terminale. Les documents des manuels traitant du sujet ont été analysés. Aussi une enquête auprès des élèves essaye de déterminer et de comprendre si la question de ce conflit est toujours socialement vive.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10596