Boisard, Pauline (2020) Enseigner le conflit israélo-palestinien en classe de terminale : travail d'analyse sur les manuels et enquête auprès des élèves. [Mémoire]
![]() |
Text
Pauline.Boisard_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (18MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Boisard, Pauline |
Directeur de recherche: | Foro, Philippe |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Conflit Israël Palestine, Question socialement vive |
Abstract: | le conflit israélo-palestinien est un conflit intégré dans le programme de terminale. Les documents des manuels traitant du sujet ont été analysés. Aussi une enquête auprès des élèves essaye de déterminer et de comprendre si la question de ce conflit est toujours socialement vive. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10596 |