Comment améliorer l'intégration des étudiants internationaux : le cas d'une école d'ingénieurs

Nataf, Jessica (2020) Comment améliorer l'intégration des étudiants internationaux : le cas d'une école d'ingénieurs. [Mémoire]

[img] Text

Jessica.Nataf_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: How to improve the integration of international students : the case of an engineering school
Creators: Nataf, Jessica
Directeur de recherche: Détourbe, Marie-Agnès
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseil et ingénierie pour l'enseignement supérieur
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Intégration, Étudiants internationaux
Mots-clés dans une autre langue: integration - international students - engineering schools
Abstract: Ce mémoire vise à faire un état de la question des difficultés d'intégration des étudiants internationaux dans le but d'envisager des pistes d'améliorations. Ce travail se base sur les théories de l'intégration par le prisme de la sociologie ainsi que le cas d'une école d'ingénieurs.
Résumé dans une autre langue: The purpose of this paper is to review the issue of the difficulties of integrating international students in order to consider ways to improve their situation. This research is based on the theories of integration through the perspectives of sociology as well as the case of an engineering school.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10602