Tchelingerian Herhira, Tatiana (2020) Un détour par les langues étrangères pourrait-il favoriser l’apprentissage de l’accord en genre en français, en cycle 2 ? [Mémoire]
![]() |
Text
Tatiana.Tchelingerian Herhira_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Tchelingerian Herhira, Tatiana |
Directeur de recherche: | Bonnal, Karine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Accord en genre |
Abstract: | L'objectif de cette étude est de tester un dispositif en classe, avec des élèves de cycle 2, pour constater si un travail de comparaison des langues peut favoriser ou non l'apprentissage de l'accord en genre, en français. Les langues utilisées dans ce dispositif sont le français, l'espagnol, l'italien et le portugais (langues romanes). L'opacité de la langue française peut poser des difficultés aux élèves, d'où notre volonté de tester un dispositif leur permettant de mieux comprendre le concept d'accord. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10606 |