Un détour par les langues étrangères pourrait-il favoriser l’apprentissage de l’accord en genre en français, en cycle 2 ?

Tchelingerian Herhira, Tatiana (2020) Un détour par les langues étrangères pourrait-il favoriser l’apprentissage de l’accord en genre en français, en cycle 2 ? [Mémoire]

[img] Text

Tatiana.Tchelingerian Herhira_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tchelingerian Herhira, Tatiana
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Accord en genre
Abstract: L'objectif de cette étude est de tester un dispositif en classe, avec des élèves de cycle 2, pour constater si un travail de comparaison des langues peut favoriser ou non l'apprentissage de l'accord en genre, en français. Les langues utilisées dans ce dispositif sont le français, l'espagnol, l'italien et le portugais (langues romanes). L'opacité de la langue française peut poser des difficultés aux élèves, d'où notre volonté de tester un dispositif leur permettant de mieux comprendre le concept d'accord.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10606