D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation?
- Djourdem, Kevin (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation?
- Auteur
- Djourdem, Kevin
- Directeur de recherche
- Lagrave, Valérie
- Date de soutenance
- 24 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Assistant de langue
- Résumé en français
- Ce mémoire, basé sur mon expérience professionnelle, des ouvrages de pédagogie et de didactique ainsi que sur les textes officiels régissant les professions d'assistant de langue et de professeur de langue, compare ces deux métiers où l'enseignement d'une langue est l'objectif mais dont les manières de l'atteindre sont différentes. Je suis parti de l'idée que le métier de professeur de langue est une évolution du métier d'assistant de langue. En effet, l'évolution, ou la transformation, se présente sur de nombreux plans tels que la pédagogie et la didactique. Ce travail s'intéresse aux aspects de cette évolution que j'ai moi-même subie ayant été assistant de langue avant d'être professeur de langue.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Djourdem, Kevin (2016), D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]