D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation?

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

djourdem_kevin_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (247kB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Djourdem, Kevin
Directeur de recherche: Lagrave, Valérie
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Assistant de langue
Résumé en français: Ce mémoire, basé sur mon expérience professionnelle, des ouvrages de pédagogie et de didactique ainsi que sur les textes officiels régissant les professions d'assistant de langue et de professeur de langue, compare ces deux métiers où l'enseignement d'une langue est l'objectif mais dont les manières de l'atteindre sont différentes. Je suis parti de l'idée que le métier de professeur de langue est une évolution du métier d'assistant de langue. En effet, l'évolution, ou la transformation, se présente sur de nombreux plans tels que la pédagogie et la didactique. Ce travail s'intéresse aux aspects de cette évolution que j'ai moi-même subie ayant été assistant de langue avant d'être professeur de langue.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1063