D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation?

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

[img] Text

djourdem_kevin_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (247kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Djourdem, Kevin
Directeur de recherche: Lagrave, Valérie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Assistant de langue
Abstract: Ce mémoire, basé sur mon expérience professionnelle, des ouvrages de pédagogie et de didactique ainsi que sur les textes officiels régissant les professions d'assistant de langue et de professeur de langue, compare ces deux métiers où l'enseignement d'une langue est l'objectif mais dont les manières de l'atteindre sont différentes. Je suis parti de l'idée que le métier de professeur de langue est une évolution du métier d'assistant de langue. En effet, l'évolution, ou la transformation, se présente sur de nombreux plans tels que la pédagogie et la didactique. Ce travail s'intéresse aux aspects de cette évolution que j'ai moi-même subie ayant été assistant de langue avant d'être professeur de langue.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1063