D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation?

Djourdem, Kevin (2016) D'assistant de langue à professeur de langue: quelle transformation? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
djourdem_kevin_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (247kB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire, basé sur mon expérience professionnelle, des ouvrages de pédagogie et de didactique ainsi que sur les textes officiels régissant les professions d'assistant de langue et de professeur de langue, compare ces deux métiers où l'enseignement d'une langue est l'objectif mais dont les manières de l'atteindre sont différentes. Je suis parti de l'idée que le métier de professeur de langue est une évolution du métier d'assistant de langue. En effet, l'évolution, ou la transformation, se présente sur de nombreux plans tels que la pédagogie et la didactique. Ce travail s'intéresse aux aspects de cette évolution que j'ai moi-même subie ayant été assistant de langue avant d'être professeur de langue.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Assistant de langue
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Directeur de recherche: Lagrave, Valérie
Déposé par: Kevin Djourdem
Date du dépôt: 28 Nov 2016 13:18
Dernière modification le: 28 Nov 2016 13:18
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1063

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document