Comment les représentation de la performance chez les garçons et les filles évoluent-elles au cours d'un cycle d'activités normées, présentant des situations de mixité ?

Bossut, Nicolas (2020) Comment les représentation de la performance chez les garçons et les filles évoluent-elles au cours d'un cycle d'activités normées, présentant des situations de mixité ? [Mémoire]

[img] Text

Nicolas.Bossut_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bossut, Nicolas
Directeur de recherche: Fraysse, Mélie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: L'objet de ce mémoire est d'étudier l'évolution des représentations de la performance au cours d'un cycle d'EPS d'activités normées, présentant des situations de mixité. Après avoir étudier les représentations des garçons et des filles à l'école, la mixité à l'école et les représentations de la performance, l'expérimentation réalisée dans ce mémoire avait pour but d'étudier l'écart entre les représentations de la performance des garçons et des filles au cours du temps.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10673