L'orthographe des verbes en -ER au présent en cycle 2 : les apports de la comparaison français-espagnol

Blanco, Alice (2020) L'orthographe des verbes en -ER au présent en cycle 2 : les apports de la comparaison français-espagnol. [Mémoire]

[img] Text

Alice.Blanco_master2.pdf


Accès : Registered users only jusqu'au 22 June 2022.

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Blanco, Alice
Directeur de recherche: Pérez, Manuel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Comparaison des langues, Français, Espagnol, Posture métalinguistique, Orthographe, Conjugaison
Abstract: Quels sont les apports de la comparaison français-espagnol dans la notion d'orthographe et plus précisément l'orthographe des verbes en -ER au présent chez des élèves de cycle 2 ? Ce mémoire aborde la comparaison des langues et ce qui l'entoure comme la posture métalinguistique. Il se centre sur la comparaison français-espagnol, deux langues de la même famille. Il présente un recueil de données relevées auprès d'élève de CE2. Suite à la mise en place d'une séquence en comparaison français-espagnol, malgré la crise sanitaire présente en France, nous avons pu faire plusieurs constats et nous avons relevé des aspects bénéfiques à la mise en place d'activités peu instaurées par les Professeurs des écoles.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10686