Blanco, Alice (2020) L'orthographe des verbes en -ER au présent en cycle 2 : les apports de la comparaison français-espagnol. [Mémoire]
![]() |
Text
Alice.Blanco_master2.pdf Accès : Registered users only jusqu'au 22 June 2022. Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Blanco, Alice |
Directeur de recherche: | Pérez, Manuel |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Comparaison des langues, Français, Espagnol, Posture métalinguistique, Orthographe, Conjugaison |
Abstract: | Quels sont les apports de la comparaison français-espagnol dans la notion d'orthographe et plus précisément l'orthographe des verbes en -ER au présent chez des élèves de cycle 2 ? Ce mémoire aborde la comparaison des langues et ce qui l'entoure comme la posture métalinguistique. Il se centre sur la comparaison français-espagnol, deux langues de la même famille. Il présente un recueil de données relevées auprès d'élève de CE2. Suite à la mise en place d'une séquence en comparaison français-espagnol, malgré la crise sanitaire présente en France, nous avons pu faire plusieurs constats et nous avons relevé des aspects bénéfiques à la mise en place d'activités peu instaurées par les Professeurs des écoles. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10686 |