Des pratiques corporelles de bien-être au profit d'un meilleur apprentissage, d'un climat de classe serein et d'une posture enseignante ancrée

Balocco, Elsa (2020) Des pratiques corporelles de bien-être au profit d'un meilleur apprentissage, d'un climat de classe serein et d'une posture enseignante ancrée. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img]
Preview
Text

Elsa.Balocco_pfpa.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Balocco, Elsa
Directeur de recherche: Soyer, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Attention, Bien-être, Corps, Climat de classe
Abstract: Cet écrit réflexif retrace une expérience menée en Cycle 2 et 3 sur une classe multi niveau de CE2-CM1. Pour répondre aux besoins des élèves, qu'ils soient physiologiques ou psychiques (concentration, attention ...), différents outils ont été mis en place en classe: pratiques corporelles de bien-être, peluche avale-soucis. Ce travail de nature scientifique présente des apports théoriques et pratiques sur la question du corps de l'élève, de l'attention et de la concentration.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10691