La généalogie, un outil pour comprendre la notion de temps chez l’élève.
- Gourdou, Virginie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La généalogie, un outil pour comprendre la notion de temps chez l’élève.
- Auteur
- Gourdou, Virginie
- Directeur de recherche
- Castagnet-Lars, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Bédouret, David
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Généalogie
- Résumé en français
-
Dans une première partie théorique, le mémoire aborde les usages de la généalogie à l'école, la notion de temps chez l'enfant et le lien temps/généalogie à l'école.
La seconde partie, décrit en détail la séquence de généalogie mise en place dans une classe de CP/CE1.
La troisième partie est un retour sur les données récoltées lors de la séquence « Se repérer dans le temps grâce à l'arbre généalogique ». - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gourdou, Virginie (2020), La généalogie, un outil pour comprendre la notion de temps chez l’élève. [Mémoire]