L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS.
- Maurutto, Elodie (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS.
- Auteur
- Maurutto, Elodie
- Directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Co-directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Éveil aux langues
- Compétences plurilingues
- Maternelle
- Imagier plurilingue
- Résumé en français
- Ce mémoire traite de l'éveil aux langues en maternelle. La première partie présente l'éveil aux langues et les enjeux de la diversité des langues. La seconde traite de l'imagier plurilingue comme support didactique. Enfin, la troisième partie constitue le recueil de données regroupant une séquence d'éveil aux langues destinées à une classe de MS-GS et son analyse par des conseiller-e-s pédagogiques.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Maurutto, Elodie (2020), L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS. [Mémoire]