L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS.

Maurutto, Elodie (2020) L’imagier plurilingue, un outil pour enrichir les compétences plurilingues des élèves au sein d’une classe de MS-GS. [Mémoire]

[img] Text

Elodie.Maurutto_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Maurutto, Elodie
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éveil aux langues, Compétences plurilingues, Maternelle, Imagier plurilingue
Abstract: Ce mémoire traite de l'éveil aux langues en maternelle. La première partie présente l'éveil aux langues et les enjeux de la diversité des langues. La seconde traite de l'imagier plurilingue comme support didactique. Enfin, la troisième partie constitue le recueil de données regroupant une séquence d'éveil aux langues destinées à une classe de MS-GS et son analyse par des conseiller-e-s pédagogiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10697