Le numérique au service des stratégies d'autorégulation de l'écoute en langue seconde en maternelle

Regnier, Aurore (0020) Le numérique au service des stratégies d'autorégulation de l'écoute en langue seconde en maternelle. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Aurore.Regnier_master2.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Regnier, Aurore
Directeur de recherche: Craïs, Alexa
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Théorie de l'information
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Numérique éducatif, Maternelle, LVE, Compréhension orale, Anglais, TICE, Autorégulation, Tablettes
Abstract: Ce mémoire a pour but d'étudier si l'usage du numérique en maternelle (tablettes) peut permettre d'améliorer les stratégies de compréhension de l'oral en anglais. Ce travail compare donc la tâche de compréhension orale avec un jeu non numérique (loto), et avec une tablette afin d'observer si l'outil numérique permet un meilleur apprentissage: individualisation, autonomie.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10718