Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2
- Boutros Despax, Dalal (2020)
Mémoire
- Titre en français
- Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2
- Auteur
- Boutros Despax, Dalal
- Directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Eurielle
- Co-directeur de recherche
- Zoppas, Pierre
- Date de soutenance
- 16 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Langues vivantes étrangères
- Anglais
- Album de jeunesse
- Drama
- Storytelling
- Boîte à histoire
- Perspective actionnelle
- Résumé en français
- Dans ce mémoire, il s'agit d'étudier l'enseignement d'une langue vivante étrangère (l'anglais) au moyen d'un album de jeunesse afin d'analyse la possibilité d'un passage de l'élève de cycle 2 du statut d'auditeur à celui de narrateur actif. Nous nous appuierons sur les dispositifs de la boîte à histoire et du "drama", qui mettent l'élève dans une perspective actionnelle.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Boutros Despax, Dalal (2020), Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2 [Mémoire]