Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2
- Boutros Despax, Dalal (2020)
Mémoire
Accès libre
-
- Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2
-
- 16 juin 2020
-
- Langues vivantes étrangères
- Anglais
- Album de jeunesse
- Drama
- Storytelling
- Boîte à histoire
- Perspective actionnelle
-
- Dans ce mémoire, il s'agit d'étudier l'enseignement d'une langue vivante étrangère (l'anglais) au moyen d'un album de jeunesse afin d'analyse la possibilité d'un passage de l'élève de cycle 2 du statut d'auditeur à celui de narrateur actif. Nous nous appuierons sur les dispositifs de la boîte à histoire et du "drama", qui mettent l'élève dans une perspective actionnelle.
Citation bibliographique
Boutros Despax, Dalal (2020), Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2 [Mémoire]