Boutros Despax, Dalal (2020) Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2. [Mémoire]
|
Text
Dalal.BOUTROS DESPAX_master2.pdf Télécharger (3MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Boutros Despax, Dalal |
Directeur de recherche: | Gobbé-Mévellec, Eurielle |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Langues vivantes étrangères, Anglais, Album de jeunesse, Drama, Storytelling, Boîte à histoire, Perspective actionnelle |
Abstract: | Dans ce mémoire, il s'agit d'étudier l'enseignement d'une langue vivante étrangère (l'anglais) au moyen d'un album de jeunesse afin d'analyse la possibilité d'un passage de l'élève de cycle 2 du statut d'auditeur à celui de narrateur actif. Nous nous appuierons sur les dispositifs de la boîte à histoire et du "drama", qui mettent l'élève dans une perspective actionnelle. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10740 |