Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2

Boutros Despax, Dalal (2020) Du statut d'auditeur à celui de narrateur en langue étrangère à partir d'albums de jeunesse en anglais au cycle 2. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Dalal.BOUTROS DESPAX_master2.pdf


Télécharger (3MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Boutros Despax, Dalal
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Eurielle
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Langues vivantes étrangères, Anglais, Album de jeunesse, Drama, Storytelling, Boîte à histoire, Perspective actionnelle
Abstract: Dans ce mémoire, il s'agit d'étudier l'enseignement d'une langue vivante étrangère (l'anglais) au moyen d'un album de jeunesse afin d'analyse la possibilité d'un passage de l'élève de cycle 2 du statut d'auditeur à celui de narrateur actif. Nous nous appuierons sur les dispositifs de la boîte à histoire et du "drama", qui mettent l'élève dans une perspective actionnelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10740