Motiver les élèves par la dramatisation d'albums pour la jeunesse en anglais.

Nedelec, Erell (2020) Motiver les élèves par la dramatisation d'albums pour la jeunesse en anglais. [Mémoire]

[img] Text

Erell.Nedelec_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Nedelec, Erell
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Drama, Littérature de jeunesse, Apprentissage des langues
Abstract: La dramatisation est une manière ludique de mettre les élèves en action. Elle permet de créer des situations fictives réalistes dans lesquelles l’usage de la langue étrangère est nécessaire et justifié. Ce mémoire examine l’impact d’une séquence de dramatisation sur la motivation des élèves en classe de langue vivante étrangère.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10750