Nedelec, Erell (2020) Motiver les élèves par la dramatisation d'albums pour la jeunesse en anglais. [Mémoire]
![]() |
Text
Erell.Nedelec_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Nedelec, Erell |
Directeur de recherche: | Gobbé-Mévellec, Euriell |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Drama, Littérature de jeunesse, Apprentissage des langues |
Abstract: | La dramatisation est une manière ludique de mettre les élèves en action. Elle permet de créer des situations fictives réalistes dans lesquelles l’usage de la langue étrangère est nécessaire et justifié. Ce mémoire examine l’impact d’une séquence de dramatisation sur la motivation des élèves en classe de langue vivante étrangère. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10750 |