Journal de personnage et apprentissage de l'empathie

Fabre, Alisée (2020) Journal de personnage et apprentissage de l'empathie. [Mémoire]

[img] Text

Alisée.FABRE_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (525kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Fabre, Alisée
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Empathie fictionnelle
Abstract: Lire de la fiction mobilise diverses compétences chez le lecteur (inférentielles, philologiques..). Le lecteur construit le "monde possible" de l'oeuvre de fiction, recourt à son imagination et fait vivre ce monde ainsi que ses personnages. Ces personnages deviennent alors l'objet de sentiments empathiques de la part du lecteur.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10755