Une approche fondée sur des réflexions métagraphiques afin de permettre aux élèves de pallier leurs erreurs orthographiques

Montredon, Mathilde (2020) Une approche fondée sur des réflexions métagraphiques afin de permettre aux élèves de pallier leurs erreurs orthographiques. [Mémoire]

[img] Text

Mathilde.MONTREDON_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (10MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Montredon, Mathilde
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
Uncontrolled Keywords: Orthographe lexicale, Orthographe grammaticale, Entretiens métagraphiques, Commentaires métagraphiques
Abstract: Ce mémoire a pour objectif de développer des activités post-écriture, appelées « réflexions métagraphiques », dans le but d'aider les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue et leur propre réflexion lorsqu'ils formulent celle-ci à l'écrit. Ces activités permettent aux élèves d'apprendre à se relire de manière efficace afin qu'ils puissent, en se posant des questions, arriver à se corriger.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10795