Packaging cosmétique, designers et nouveaux consommateurs.

Quercy, Margaux (2020) Packaging cosmétique, designers et nouveaux consommateurs. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Quercy, Margaux
Directeur de recherche: Caumon, Céline
Divisions: Institut Supérieur Image Design (ISCID)
Diplôme: M2 Design graphique, communication et édition
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts graphiques
Uncontrolled Keywords: Design graphique, packaging, cosmétique, designer
Abstract: Entre santé, bien-être et beauté, la cosmétique est riche de packagings et d’identités créatives aux tendances minimalistes, luxueuses, naturelles, médicales ou poétiques… Tant en France qu'à l’étranger, on peut y deviner les besoins des consommateurs d’aujourd’hui. Alors quels sont-ils, et que reflètent-ils de ce marché en plein essor mais à l’impact écologique et éthique questionné ? Quel est le rôle du designer dans ce milieu commercial et en quoi peut-il le changer et contribuer au bien-être de ses utilisateurs ?
Résumé dans une autre langue: Being an industry between health, well-being and beauty, cosmetics is filled of packaging and creative identities with minimalist, luxurious, natural, medical or poetic aesthetics... Both in France and abroad, we will study those trends which can reflect the consumer needs. What are those needs, and what do they reflect of this booming market, unfortunately full of toxic ecological impacts and unethical practices ? What is the designer part in this commercial environment and how can he change for the well-being of its users ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10801