La construction du sens de la division au cycle 3

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

gilabert_delphine_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gilabert, Delphine
Directeur de recherche: Laguerre, Éric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Division, Mathématiques, Cycle 3
Abstract: La division est une opération complexe dont le sens est difficile à comprendre. Ce mémoire propose de le comprendre d'un point de vue théorique. Il présente également une séquence d'apprentissage se basant sur la situation des pirates d'Ermel et suit les moments didactiques de la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1081