La construction du sens de la division au cycle 3

Gilabert, Delphine (2016) La construction du sens de la division au cycle 3. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
gilabert_delphine_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

La division est une opération complexe dont le sens est difficile à comprendre. Ce mémoire propose de le comprendre d'un point de vue théorique. Il présente également une séquence d'apprentissage se basant sur la situation des pirates d'Ermel et suit les moments didactiques de la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD).

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Division, Mathématiques, Cycle 3
Sujets: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Laguerre, Éric
Déposé par: Delphine Gilabert
Date du dépôt: 22 Sep 2016 14:50
Dernière modification le: 22 Sep 2016 14:50
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1081

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document