Partage de données et d’informations pour l’amélioration de la communication en Tarn-et-Garonne
- Vallienne, Nathan (2020)
Mémoire
- Titre en français
- Partage de données et d’informations pour l’amélioration de la communication en Tarn-et-Garonne
- Auteur
- Vallienne, Nathan
- Directeur de recherche
- Laurent, Olivier
- Date de soutenance
- 14 septembre 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- Sujet
- Informatique
- Réseaux et télécommunications
- Réseaux sociaux et d'information
- Bases de données
- Web
- Mots-clés en français
- Promotion touristique
- Communication
- Données numériques
- Institutionnels touristiques
- CDT/ADT
- Offices de Tourisme
- Flux Vision Tourisme
- Intranet
- Apidae
- Mots-clés
- Tourism promotion
- Communication
- Digital data
- Tourist institutions
- CDT / ADT
- Tourist Offices
- Flux Vision Tourisme
- Intranet
- Apidae
- Résumé en français
-
La multiplicité des solutions numériques disponibles pour les professionnels touristiques leur permet aujourd’hui de multiplier les actions de communication. Vient s’y ajouter des données numériques de plus en plus nombreuses et complexes représentant des potentialités non négligeables.
A l’échelle d’un département, chaque Office de Tourisme communique avec les moyens qu’il a à sa disposition. Seulement, cette disparité de moyens, financiers et humains,
génère une communication très hétérogène à l’échelle de la destination. L’une des solutions à cette problématique pourrait être l’amélioration de la communication entre
institutionnels touristiques.
Ce mémoire tentera d’indiquer des actions clés pouvant permettre d’améliorer cette communication interne visant à améliorer la promotion de la destination. - Accès au document
- Accès libre
- Résumé
-
The multiplicity of digital solutions available to tourism professionals allows them to multiply communication actions. In addition, there is an increasing number of complex digital data representing significant potential.
At the level of a department, each Tourist Office communicates with the means it has at its disposal. However, this disparity of resources, financial and human, generates a heterogeneous communication at the destination level. One of the solutions to this problem could be to improve communication between tourist institutions.
This brief will attempt to indicate key actions that can improve internal communication aimed at improving the promotion of the destination.
Citation bibliographique
Vallienne, Nathan (2020), Partage de données et d’informations pour l’amélioration de la communication en Tarn-et-Garonne [Mémoire]