Facteurs influençant le développement de pratiques de l’enseignement en ligne parmi les formateurs universitaires
- Flores Falcon, Laura (2020)
Mémoire
Non consultable
-
- Facteurs influençant le développement de pratiques de l’enseignement en ligne parmi les formateurs universitaires
-
- 10 septembre 2020
-
- Enseignement en ligne
- Continuité pédagogique
- Pratiques techno-pédagogiques
- Enseignement supérieur
-
- emergency remote teaching
-
- En mars 2020, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus COVID-19, les enseignants du supérieur en France, et par le monde, ont dû adapter les formations présentielles à des modalités distantes de formation. En dépit de la situation, certains enseignants, ayant peu ou pas d'expérience dans l'enseignement en ligne, ont rapidement développé des pratiques techno-pédagogiques. Le présent article vise à identifier les facteurs qui ont motivé ce développement des pratiques techno-pédagogiques, ainsi qu'analyser les effets de la période du confinement sur cette évolution des pratiques enseignantes.
Citation bibliographique
Flores Falcon, Laura (2020), Facteurs influençant le développement de pratiques de l’enseignement en ligne parmi les formateurs universitaires [Mémoire]