Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]
|
Text
degasquet_blandine_M22016.pdf Télécharger (4MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Gasquet, Blandine de |
Directeur de recherche: | Craïs, Alexa |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Allemand |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Allemand SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Compréhension de l'oral, Reconstruction du sens, Apprentissage des langues |
Abstract: | L'activité de compréhension de l'oral est un constituant essentiel de l'apprentissage des langues vivantes, dans la mesure où elle est nécessaire à l'entrée en communication. Ce mémoire a pour objectif d'essayer d'en comprendre les spécificités, et de réfléchir à des solutions permettant de remédier aux difficultés que rencontrent souvent les élèves dans cette activité langagière, sans minimiser toutefois la complexité qui lui est propre. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1095 |