Les stratégies en compréhension de l'oral.

Gasquet, Blandine de (2016) Les stratégies en compréhension de l'oral. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

degasquet_blandine_M22016.pdf


Télécharger (4MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Gasquet, Blandine de
Directeur de recherche: Craïs, Alexa
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Allemand
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Allemand
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Compréhension de l'oral, Reconstruction du sens, Apprentissage des langues
Résumé en français: L'activité de compréhension de l'oral est un constituant essentiel de l'apprentissage des langues vivantes, dans la mesure où elle est nécessaire à l'entrée en communication. Ce mémoire a pour objectif d'essayer d'en comprendre les spécificités, et de réfléchir à des solutions permettant de remédier aux difficultés que rencontrent souvent les élèves dans cette activité langagière, sans minimiser toutefois la complexité qui lui est propre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1095