Enseigner l’interdisciplinarité dans le cadre de l’Approche par Compétence ? Le cas du Projet $ Sudo Reboot à l’École LDLC

Dufour, Blanche (2020) Enseigner l’interdisciplinarité dans le cadre de l’Approche par Compétence ? Le cas du Projet $ Sudo Reboot à l’École LDLC. [Mémoire]

[img] Text

Blanche.Dufour_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dufour, Blanche
Directeur de recherche: Chaliès, Sébastien
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseil et ingénierie pour l'enseignement supérieur
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
Uncontrolled Keywords: Interdisciplinarité, Approche par compétence, professionnalisation, Créativité
Abstract: Ce mémoire tente de questionner les liens entre interdisciplinarité et approche par compétence. Après avoir remis en perspective les concepts de discipline, d'interdisciplinarité et de compétence au regard des nouveaux enjeux de la professionnalisation,ce travail présente la mise en place d'un dispositif transformatif de recherche au sein de l'Ecole LDLC: la conception du projet interdisciplinaire $ Sudo Reboot.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10953