Pratiques des enseignants de CP en matière de ressources d'accompagnement des devoirs de CP
- Wenzek, Laurence (2020)
Mémoire
- Titre en français
- Pratiques des enseignants de CP en matière de ressources d'accompagnement des devoirs de CP
- Auteur
- Wenzek, Laurence
- Directeur de recherche
- Dubois, Fanny
- Date de soutenance
- 28 septembre 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Devoirs
- Partenariat école familles
- Lecture
- Formation
- Ressources d'accompagnement
- Résumé en français
- Dans un contexte de forte injonction institutionnelle au partenariat éducatif Ecole/Famille, ce mémoire se propose de dresser un état des lieux des pratiques enseignantes en matière de ressources d’accompagnement des devoirs de lecture en CP. Partant de l'hypothèse que les enseignants se sont encore peu emparés des outils à leur disposition car ils ne sont pas convaincus de leur utilité, nous vérifierons si la formation pourrait constituer un levier pertinent pour les inciter à mettre en place ou utiliser davantage ces ressources.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Wenzek, Laurence (2020), Pratiques des enseignants de CP en matière de ressources d'accompagnement des devoirs de CP [Mémoire]