Pratiques des enseignants de CP en matière de ressources d'accompagnement des devoirs de CP

Wenzek, Laurence (2020) Pratiques des enseignants de CP en matière de ressources d'accompagnement des devoirs de CP. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

LAURENCE.WENZEK_master2.pdf


Télécharger (2MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Wenzek, Laurence
Directeur de recherche: Dubois, Fanny
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Formation continue
Uncontrolled Keywords: Devoirs, Partenariat école familles, Lecture, Formation, Ressources d'accompagnement
Abstract: Dans un contexte de forte injonction institutionnelle au partenariat éducatif Ecole/Famille, ce mémoire se propose de dresser un état des lieux des pratiques enseignantes en matière de ressources d’accompagnement des devoirs de lecture en CP. Partant de l'hypothèse que les enseignants se sont encore peu emparés des outils à leur disposition car ils ne sont pas convaincus de leur utilité, nous vérifierons si la formation pourrait constituer un levier pertinent pour les inciter à mettre en place ou utiliser davantage ces ressources.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/11074