L'affectif, un facteur d'apprentissage?
- Michelin, Anaïs (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'affectif, un facteur d'apprentissage?
- Auteur
- Michelin, Anaïs
- Directeur de recherche
- Manach, Jacqueline
- Date de soutenance
- 31 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Affectif
- Enseignement
- Résumé en français
-
Mémoire de Master MEEF 2A en relation avec l'utilisation de l'affectif dans la salle de classe.
Le mémoire cherche à savoir si l'affectif peut être considéré comme un facteur d'apprentissage. Pour ce faire, l'étudiant a d'abord interrogé la science, la neuroscience et les textes officiels. Ensuite, il en mis en regard ses observations effectuées sur le terrain, dans sa salle de classe, durant l'année de stage. Enfin, il a cherché des réponses dans la thèse de Maël VIRAT, docteur en science de l'éducation. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Michelin, Anaïs (2016), L'affectif, un facteur d'apprentissage? [Mémoire]