L'affectif, un facteur d'apprentissage?

Michelin, Anaïs (2016) L'affectif, un facteur d'apprentissage? [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Michelin, Anaïs
Directeur de recherche: Manach, Jacqueline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Affectif, Enseignement
Abstract: Mémoire de Master MEEF 2A en relation avec l'utilisation de l'affectif dans la salle de classe. Le mémoire cherche à savoir si l'affectif peut être considéré comme un facteur d'apprentissage. Pour ce faire, l'étudiant a d'abord interrogé la science, la neuroscience et les textes officiels. Ensuite, il en mis en regard ses observations effectuées sur le terrain, dans sa salle de classe, durant l'année de stage. Enfin, il a cherché des réponses dans la thèse de Maël VIRAT, docteur en science de l'éducation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1116